Malas de rudrakshas

Bijoux et chapelets de prière

L'Institut d'Ayurveda vous offre un large choix de malas conçus et fabriqués en Indonésie dans un souci de développement durable.

Ces malas sont faits de rudrakshas ou de rudranis, et sont souvent agrémentés de pierres semi-précieuses. Ils sont tous bénis.

Les graines de rudrakshas et de rudranis sont issues d'un arbre dont la mythologie Hindu dit qu'il est apparu lorsque Shiva (Rudra) pleurait de compassion et de joie en contemplant la Terre et ses êtres vivants. Ses larmes (Akshas) en tombant sur le sol ont donné naissance à l'arbre de rudrakshas, qui fournit ces graines.

Elles ont des propriétés électromagnétiques particulières de guérison lorsque portées régulièrement. Le nombre de ces graines est intentionnellement choisi selon un nombre divin spirituellement significatif pour chaque mala.

Ces bijoux de qualité divins apportent la paix de l'esprit et protègent contre les esprits maléfiques. Ils bénissent celui qui le porte en le comblant de paix et de prospérité.

On peut aussi méditer en portant le mala sur soi, ou bien prier en égrénant les rudrakshas tout en récitant des prières.